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Chargé d'opérations (H/F)

Rattaché au service Maitrise d’Ouvrage, le chargé d’opérations assure la mise en œuvre du montage et du pilotage d’opérations, de construction neuve, d’acquisition-amélioration, de réhabilitation et de démolition, depuis l’étude de faisabilité jusqu’au parfait achèvement.

 
Activités principales :
• Réaliser les études de faisabilité techniques et financières des opérations projetées,
• Réaliser les consultations de maîtrise d’œuvre, de bureaux d’études et des entreprises, l’analyse des offres et le suivi des prestataires en application du Code de la commande publique,
• Assurer les relations avec les collectivités locales et les différents prestataires,
• Réaliser toutes les étapes des opérations, de la mise en œuvre aux garanties de construction,
• Etablir le programme des projets avec les partenaires internes et externes concernés,
• Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations,
• Optimiser les choix techniques et économiques des projets avant le dépôt des permis de construire,
• Contrôler la faisabilité technique et économique tout au long du projet en s’assurant de l’équilibre de l’opération dès sa phase de montage,
• Garantir le respect des programmes, des plannings, des budgets et la bonne exécution des opérations,
• Vérifier les ratios économiques et provisionner les risques dans le respect de l'enveloppe budgétaire définie dès la phase montage de l’opération,
• Collaborer à l’établissement du dossier d’appel d’offres et aux commandes des concessionnaires, 
• Organiser, depuis le lancement d’appels d’offres jusqu’aux conclusions, tous les marchés de travaux, 
• Garantir le suivi des procédures internes, la mise en place des marchés et de leur bonne gestion, 
• Contrôler, en totalité et en lien avec la maîtrise d'œuvre, la qualité d'exécution et l’état d’avancement des travaux, et être garant du respect du planning prévisionnel,
• Assurer le relais d’information auprès des services concernés tout au long de l’opération et programmer la mise à disposition des logements,
• Valider les situations de travaux et leur mise en paiement,
• Contrôler la levée des réserves et réaliser l’établissement définitif des marchés et annexes, 
• Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises,
• Gérer les dysfonctionnements relevant de l’année de Parfait Achèvement,
• Gérer les sinistres Dommages Ouvrages,
• S’informer des évolutions réglementaires et techniques,
Etc.
 
Autres activités :
• Participer à la prospective foncière de l’office avec le Directeur patrimoine et développement.
Cette liste de missions n’est pas exhaustive.
 
Qualités souhaitées :
• Savoir planifier et organiser son travail en toute autonomie
• Savoir analyser et diagnostiquer
• Force de proposition
• Relationnel clients
• Savoir budgéter un projet, analyser et suivre un budget.
 
Compétences souhaitées :
• Normes et techniques du bâtiment
• Techniques et procédures d’Appel d’Offres en Marchés Publics
• Pathologie du bâtiment
• Droit de l’urbanisme.
 
Formations souhaitées : Ingénieur construction, Bac +2 à +4 Bâtiment, Construction, connaissances en urbanisme…
Une première expérience similaire dans un poste équivalent ou expérience confirmée de trois à cinq ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage idéalement acquise dans le domaine du logement social.
 
Dépôt des candidatures
Lettre de motivation et CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au 1er avril 2025, dernier délai.