L’ODHAC - OPH 87 - a réceptionné mercredi 20 février 2019 la deuxième tranche de la résidence Vialbost à Verneuil-sur-Vienne.
M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, M. Pascal ROBERT, Maire de Verneuil-sur-Vienne, M. Arnaud BOULESTEIX, représentant M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne ainsi que toutes les personnalités présentes pour inaugurer cette nouvelle résidence (membres du conseil municipal, élus locaux, administrateurs de l’ODHAC87, entreprises ayant travaillé sur le chantier) n’ont pu que se féliciter du travail accompli pour offrir aux locataires aux revenus modestes des logements bien conçus et où il fait bon vivre.
Ce nouveau petit collectif de 4 logements (1 T2, 2 T3 et 1 T4) vient agrandir la résidence Vialbost qui comporte déjà 10 pavillons et 4 logements semi collectifs.
Situés en centre bourg et à proximité des commerces, les logements sont lumineux et spacieux. Les appartements ont tous accès à un petit jardin privatif et les logements du 1er étage disposent d’un balcon.
Les logements respectent la règlementation thermique (RT 2012) et le label BBC (bâtiment basse consommation). Le chauffage est assuré par une chaudière individuelle à condensation gaz de ville et l’isolation est renforcée, permettant ainsi de limiter les dépenses liées aux charges de chauffage.
Les 4 logements sont loués et les locataires pourront dès le 1er mars, emménager dans leur nouvel appartement.
Pendant le chantier, l’ODHAC87 s’est engagé à accompagner le retour vers l’emploi en imposant la réalisation d’un total de 105 heures d’insertion sur les travaux de gros œuvre.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions accordées par l’Etat et le Département de la Haute-Vienne, Limoges métropole et Enedis.
Le coût global de l’opération s’élève à près de 543 000€ TTC.