L’Odhac87 inaugure la résidence "du Buis", un nouveau quartier de 20 pavillons pensés pour le bien-vivre ensemble.
Ce lundi 14 avril 2025, l’Odhac87 a officiellement inauguré la résidence "du Buis", un programme de 20 pavillons, sur la commune de Boisseuil. Une opération emblématique qui s’inscrit dans la politique de développement urbain maîtrisé de la commune et dans la volonté de proposer un habitat de haute qualité accessible principalement aux séniors.
Un investissement majeur au service des habitants.
Portée par Odhac87 et conçue par l’architecte Franck Renon (Cabinet ABSIDE), cette opération représente un investissement global de 3 567 224 € TTC, dont 924 998 € financés en fonds propres par le bailleur social.
Ce projet d’envergure témoigne de l’engagement de l’Odhac87 à développer un habitat respectueux de l’environnement et adapté aux besoins actuels et futurs des habitants.
Les logements sont modernes et comportent des aménagements innovants.
La résidence "du Buis" se compose de 20 pavillons individuels bénéficiant d’équipements de qualité : pompe à chaleur double service (chauffage et eau chaude), jardin privatif, terrasse bétonnée avec pergola, stationnements perméables et une domotique pour personnes âgées.
Le lotissement a également bénéficié d’une opération technique d’envergure avec l’enfouissement de la ligne haute tension qui passait auparavant au-dessus du site.
Les logements se déclinent en 15 T2 équipés d’un abri de jardin et 5 T3 disposant d’un garage motorisé et d’un cellier.
Une attention particulière pour les seniors et le vivre ensemble
17 logements sont labellisés Habitat Senior Services (HSS), la résidence a été pensée pour faciliter le quotidien des personnes âgées : rappel de sonnette dans le salon et dans la chambre, chemin lumineux entre la chambre et les toilettes, équipements sécurisés.
Un square aménagé sur l’espace extérieur favorise les échanges et la convivialité avec, un terrain de pétanque, un poulailler collectif et des espaces paysagers partagés.
Les locataires pourront également, sur la base du volontariat, bénéficier de services en lien avec la Mutualité Française (Groupe VYV 3) tels que la livraison de repas, la blanchisserie ou des activités organisées.
Un projet salué par les élus et partenaires
Lors de l’inauguration, les représentants de l’Odhac87, les élus de Boisseuil et les partenaires institutionnels ont unanimement salué la qualité de cette opération exemplaire, alliant performance environnementale, confort d’usage et innovation sociale.
Avec la résidence "du Buis", la commune de Boisseuil confirme son attractivité et sa capacité à proposer un cadre de vie agréable et adapté à toutes les générations.